retour vers page d'acceuil

Our opinion:

what is it?In our timetable, we have two and a half hours more than others. It's a special section where pupils can study economics, history and geography in others languages. But we also study english and spanish themselves.

What is its aim?

it's for pupils to progress in english and spanish, especially in oral; and open their mind to Europe and what happens abroad.

What do we do?

We work on a special theme during the year in order to know how to be an european.

Euroloq opinion:

1.Qu'est ce que la Section Européenne?
La discipline non linguistique et les projets spécifiques.
Des études actives pour des élèves motivés, tournés vers le monde et les langues étrangères !

2.Pour qui ?
Pour les élèves qui ont suivi une section européenne au collège.
Pour ceux qui n'en n'ont pas suivi et qui ont un niveau correct en anglais.
Pour ceux qui sont motivés, ouverts sur l'actualité, la culture et les langues.

3.De quoi s'agit-il exactement ?
Il s'agit d'une formation reconnue par l'Éducation Nationale et débouche sur un baccalauréat " mention européenne. "
En Seconde, les élèves ont un cours d'anglais renforcé et suivent par ailleurs une discipline non linguistique partiellement enseignées en anglais : les sciences économiques et sociales.
En Première et Terminale, les élèves suivent une option européenne en Sciences économiques et sociales (série ES) ou en histoire et géographie (séries L et S) dont le programme est libre et qui les conduit à préparer un oral qu'ils passeront au baccalauréat. (voir annales et textes officiels concernant la section européenne sur: www.euroloq.fr st)
Les élèves obtiennent la mention européenne lorsqu'ils ont 10/20 en discipline non linguistique (20% contrôle continu, 80% oral de 20 minutes dont 10 mn un document non connu en rapport avec le programme étudié et une discussion de 10 mn sur le travail mené dans la cadre de la section européenne) et 14/20 en LV1.

4.Les objectifs généraux de cette section européenne en lycée:

Un bon niveau de compréhension et d'expression en anglais, notamment à l'oral.
L'ouverture en anglais sur une culture plus large.
Le perfectionnement dans l'expression en anglais dans des domaines spécialisés.